•  

     

    « Voice of Silence » est un bon thriller dramatique disposant d’une histoire originale, d’une intrigue singulière et d’un développement atypique. Le rythme est modéré, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est agréable, la bande originale orchestrée par Jang Hyuk-jin et Jang Yong-jin est sobre et le montage réalisé par Han Mee-yeon débouche sur un film de 99 minutes captivantes. La distribution offre de bonnes prestations cependant surpassées par la performance de Yoo Ah-in. L’ensemble est suffisamment caractéristique pour qu’on s’y intéresse…


    Lire ma critique complète : Voice of Silence
      (2020).


    votre commentaire
  •  

    « The Witness » est un très bon thriller disposant d’une histoire simple basée sur un fait divers réel, d’une intrigue solide et d’un développement anxiogène. Le rythme est cohérent, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie signée par Yu Eok est basique, la bande originale proposée par Mok Yeong-jin vient renforcer l’atmosphère sombre du métrage et le montage délivré par Kim Seon-min mène à un film de 111 minutes au climat paranoïaque. La distribution offre de très bonnes prestations, cependant dominées par la performance de Lee Sung-min qui livre un personnage de pleutre qui finira par laisser éclater sa colère pour en finir avec l’antagoniste de l’histoire. L’ensemble est très prenant et permet d’obtenir un bon divertissement tout en offrant une porte ouverte à la réflexion….

    Lire ma critique complète : The Witness (2018).


    votre commentaire
  •  

     

    « The Swordssman » est un très bon film d’action historique, disposant d’une histoire basique, d’une intrigue nerveuse et d’un développement vif et dynamique. Le rythme monte tout en puissance progressivement, le récit est fluide et la narration est linéaire dans l’ensemble. La photographie est superbe avec une grande qualité au niveau des décors et des costumes, la bande originale apporte du tonus à l’action et le montage offre un film d’une durée de 100 minutes singulièrement captivantes et énergiques. La distribution offre de très bonnes prestations avec un focus sur Jang Hyuk bien inspiré pour dépeindre son personnage atypique. L’ensemble mérite largement que l’on recommande ce métrage très plaisant, notamment pour les amateurs du genre…

    Lire ma critique complète : The Swordsman (2020).


    votre commentaire
  • « Forbidden Quest » est une très bonne comédie historique, disposant d’une histoire originale, d’une intrigue cohérente et d’un développement maîtrisé. Le rythme s’installe progressivement, le récit est fluide et la narration est quasiment linéaire tout du long. La photographie signée par Kim Ji-yong est somptueuse, avec un très beau travail sur les décors et les costumes. La bande originale proposée par Mok Young-jin vient superbement accompagner l’histoire et le montage orchestré par Steve M. Choe et Kim Chang-ju débouche sur un métrage de 139 minutes que l’on ne voit absolument pas défiler tant le film est captivant. L’ensemble ne peut qu’être fortement recommandé, surtout si vous êtes amateur de film historique.

    Lire ma critique complète : Forbidden Quest (2006).


    votre commentaire
  •  « Shadowless Sword » est un film d’action historique correct, disposant d’une histoire simple, d’une intrigue familière et d’un développement acceptable, mais facilement anticipable. Le rythme est bien équilibré, le récit tend inutilement à se complexifier et la narration fait appel à de nombreux flashbacks. La photographie est très agréable, la bande originale est futilement internationale et le montage débouche sur un métrage de 104 minutes plaisantes. La distribution offre de bonnes prestations avec un petit plus octroyé à Yoon So-yi pour sa performance et sa dextérité martiale. Un film plus que convenable qui offre un honnête moment de divertissement. À voir mais à replacer dans son contexte…

    Lire ma critique complète : Shadowless Sword (2005).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique